قالوا عنا

...

L'éminent cheikh Abdul-Aziz Al-Cheikh

 

L'éminent cheikh Abdul-Aziz Al-Cheikh

 

 

 

 

 

De Abdul-'Aziz bin 'Abd Allah  bin Muhmmad Al-Cheikh au vénérable frère le cheikh vertueux Rachid bin Othman Al-Zahrani, le directeur général de l'Académie Islamique ouverte, qu'Allah le préserve des maux!

As-Salamu  'alaikom wa Rahmatullâh  wa Barakâtoh … Je demande à Allah de vous accorder les permanents succès et soutien.

O bien-aimé, votre noble message, numéro ( ) et datant de 26-07-1427 de l'hégire, nous est parvenu, y inclus le manuel d'utilisation de l'Académique et le manuel  destiné aux étudiants de l'Académie. Qu'Allah entretienne avec vous de rapports étroits!

Je ai été heureux pour les grands efforts que je ai vus, et qui ont raccourci les distances temporelles et spatiales, jusqu'à ce qu'il devienne facile pour tout musulman d'acquérir les connaissances islamiques fondées sur la correcte méthode salafite, exempte d'impuretés et d'hérésies. Et ceci est dû à la grâce d'Allah, exalté soit-Il.

Vous avez fait ce grand effort sous la supervision et le suivi du cheikh Saleh bin Abdul-Aziz Al-Cheikh, le ministère des affaires religieuses. Je tiens à vous remercier pour ces efforts, vous féliciter pour ce que vous avez pu réaliser, et vous exhorter à déployer plus d'efforts en quantité et en qualité et à tenir à assurer l'évolution en utilisant et profitant des moyens de l'ère moderne. Je tiens par ailleurs à vous annoncer la bonne nouvelle que vous comblez ainsi une des lacunes importantes, ce qui contribue à la sauvegarde de l'islam. Vous vous devez donc d'être actifs et diligents. Faites, par ailleurs, preuve de sincérité envers Allah, exalté soit-Il! Qu'Allah vous bénisse!   Observez cette sincérité parmi vous tout en tenant à vous conformer à la Sunna de Son Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) car Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset) :« Celui Qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en œuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur. » Ceci est ce qu'il y a de plus important comme enseignant à observer. Donc le plus grand dessein est de parfaire ses œuvres tout en se dotant de la sincérité en les faisant et d'emprunter le droit chemin. C'est grâce au soutien d'Allah que vous faîtes un grand bien. Nous demandons à Allah de vous accorder davantage de Sa grâce et de bénir votre vie et votre travail.

 Assalamu Alaikom Rahmatu Allahi wa Barakatoh


Le témoignage de l'éminent cheikh Abdul-Aziz Al-Cheikh